FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Lun Déc 09, 2019 1:19 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Blabla] Films, Vidéo et Animations
MessagePosté: Lun Oct 25, 2010 8:25 pm 
Preborn Yiunaute

Bonsoir les Yiunautes :)

Gost in the shell, j'aime bien aussi, mais c'est trés étrange, les films (animes) n'ont rien a voir avec les mangas en book.
Dans la 1er anime, on suis Kusanagi ( la fille cyborge/soldat )avec ses délires philosophiques sur l'existence. Alors que dans les books, les questions sont plus orientées sur les politiques des sociétés et aussi sur la démocratisation de la cybernétique, mais le personage principal ne se pose aucune question sur elle-meme ...
( la 2eme anime, j'ai pas accroché, et le 3, je ne savais même pas qu'il existait... )

Bref
Les books n'ont rien a voir avec les films ...

Sinon, c'est sure que pour des fans de Yiu, il faut passer par Gost in the shell, aussi ^_^

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 1:12 pm 
Préveneur de nuit

Il est bien ce nouveau...

[quote="Mike"]Bonsoir les Yiunautes :)

Gost in the shell, j'aime bien aussi....Bref
Les books n'ont rien a voir avec les films ...
quote]

Totallement d'accord, la bd est une suite de plusieurs histoire dont le film (le 1) s'inspire un peu (au début quand ils s'apprete à attaquer une villa et surtout à la fin avec le plongeon de Motoko dans le cyber cerveau). La série GITS SAC fait plusieurs clins d'oeil à la bd, notament la dernière scène de la saison 2 correspond au tout début du tome 1. Par contre, "le 3e film" n'a rien à voir avec les 2 réalisé par Mamoru Oshi, il est dans la lignée de la série Stand Alone Complex, comme il y a eu "le rieur", "les 11 individuels" et donc le 3e "Solid State Society"

Y a quelques années, on arrivait à trouver sur le net les copies des pages censurées du tome 1, je ne sais pas si c'est toujours le cas :twisted:

faut pas me lancer sur gits...

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:36 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Clones : Il y a Bruce Willis !! Et il n'est pas trop mauvais. Après le scénario je ne sais pas trop, je voudrais bien votre avis mais je trouve que cela reste moyen. Il y a des idées mais on ne va pas jusqu'au bout. Dommage pour la fin j'aurai bien vu la fin du monde... C'est dommage que les clones ne sont pas expressifs.

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 9:41 am 
Yiunaute Bavard

Perso j'ai trouvé ce film de bonne facture, c'est pas un chef d'œuvre mais ca reste un bon film de SF... mais je suis bon public pour la SF :mrgreen:

.... In tartiflette we trust....

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 8:32 pm 
Preborn Yiunaute

Bonjour @ vous ,

Clones, ouai, c'est un petit film simpa, rien de bien "Génial", mais on passe un bon moment, où l'ont peut voir Bruce Willis sauver le monde pour la *eniem foi :lol:

Dernierement j'ai vue un truc pour gamin, bien simpa aussi, "Battle for Terra 3D" c'est moins bon que avatar, mais c'est dans le même esprit ...
(13/20 et pour des enfants ... )

Sinon vous connaissez "La montagne sacrée" de Jodorowsky ... Il a fait un film aussi ce mec ... C'est un Ovni 8)

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 6:35 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Lordstone a écrit:
Clones : Il y a Bruce Willis !! Et il n'est pas trop mauvais. Après le scénario je ne sais pas trop, je voudrais bien votre avis mais je trouve que cela reste moyen. Il y a des idées mais on ne va pas jusqu'au bout. Dommage pour la fin j'aurai bien vu la fin du monde... C'est dommage que les clones ne sont pas expressifs.

C'est un SF correct, mais pour moi le scénario n'explore par totalement toutes les questions qu'on peut avoir.
1 / la perte de l'enfant fallait il un clone ?
2 / Préfère t on ne pas vivre suite à la perte d'un enfant ?
3 / Les performances des clones (l'ingé qui dit qu'ils n'ont pas trouvé un clone assez fort pour le remplacer...)
4 / Le fait de faire des clones pour l'armée signifie que c'est l'armée qui en a le plus qui gagnera donc une domination du monde possible ?
etc...

Sinon Mike, non aucun des deux.

Banlieue 13 Ultimatum : Joli cascade pour les photos, jolies chorégraphies pour les combats (un peu du genre tiens on va faire ça comme va t on faire pour le placer...), dialogue à deux sous et à partir de l'heure du film plus aucun intérêt et final :| Sinon pour le scénario qui ne tient pas la route mais bon comme indiquer au dessus c'est juste pour placer l'action et les banlieues.
Après le concept de créer des enclaves pour les banlieues est assez original.

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 8:06 pm 
Preborn Yiunaute

Salut Lordstone

Ouai, banlieus13 ... Bof quand meme, a la limite je prefere le 1er pour l'originalité de mise en quarantaine des banlieus "fragile"...
Apres L-Besson n'est pas réputé pour faire de grand film, même le "5eme élément" est plutot moyen ( 13/20), sutout quand on connais l'incal ...
( une BD ...aussi ^_^)
Et ne parlons pas, non plus, du "Grand bleu", je trouve ça chiant au possible...
Je crois que seuls ceux qui ont plus de 40ans, et qui ont une attache avec la mer, peuvent comprendre :wink:

Pour B13, j'aime bien les cascades, elle sont chouette, ça donne envie de faire du sport, et puis j'aime bien le perso de Letto, bourrin, rapide, direct et futé ... ( ce que j'aimerai etre :lol: )

Sinon en bon film d'action français, il y a " Doberman" ... Il claque ce film, je me lasse jamais de le revoir :twisted:
( D'ailleur, je pense que c'est bien le genre de sénar à mettre en BD, type comics... )

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 8:38 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Clone : j'ai pas réussi à m'attacher au persos, ni à entrer dans le film... J'ai trouvé ca moyen, du coup. D'ailleurs, je ne me souviens plus du tout de quoi ca parlait exactement, c'est dire !

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 12:49 am 
Preborn Yiunaute

Salut tijules01,

Clones parle d'un flic ( B-Wills) qui a des problemes conjugaux depuis la mort de son gosse, et qui fait une enquete sur une arme qui tue des humains a travers les clones/cyborgues...
Et le grand méchant est un vieux misanthrope, manipulateur qui ne sait pas trop ce qu'il veux, du genre, qui a besoin d'expliquer sa connerie avant de la réalisé :roll:
Sinon dans l'ensemble; c'est simpa !

( comme j'aime bien noter, je lui donne 12/20, sachant que Yiu a 19/20 :P , Final Fantasy 7 18/20, ou encore Juge dred 2/20)

"les petites vicieuse" une BD ont 20/20 :lol:

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 11:22 am 
Yiunaute Infernal

Mike a écrit:
ou encore Juge dred 2/20

J'espère pour toi que tu parles du film ... et pas de la BD :twisted:

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 4:10 pm 
Preborn Yiunaute

Oui, je parlais du film avec Stalone ... " La loi c'est moi " j'aime pas ce film, apres la BD (comics) je ne connais pas !

MessagePosté: Dim Nov 07, 2010 10:00 pm 
Préveneur de nuit

clone, vu il y a quelque temps, bof-bof, je ne m'en souvient plus trop (c'est dire comme il m'a marqué) : l'idée est pas mal, mais pas exploité jusqu'au bout, avec tout ce que cela implique... comme vous dites, ça part d'une bonne idée, puis ça devient le enieme film ou Willis sauve le monde :?

MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 6:27 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

tiens Mike, il faudrait que tu nous donnes les 5 meilleurs films et BD. Puis les 5 pires films. (Wtac te le dira quel sujet aborde ce point :wink: )

D'ailleurs les Yiunautes : les 5 pires BD qui vous avez lu ?

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 1:08 pm 
Yiunaute Infernal

Lordstone a écrit:
4 / Le fait de faire des clones pour l'armée signifie que c'est l'armée qui en a le plus qui gagnera donc une domination du monde possible ?
etc...

Pas du tout. Quand bien mêmetu fais une armée de clones, il n'y a que peut de différence avec une armée humaine en générale si tu ne les manipule pas un peu. En générale pour une armée conventionnelle il faut prendre en compte de nombreux aspect telles que les capacitées du générale, le terrain, les conditions météorologique, l'entrainement des troupes, l'armemement, la logistique, etc... Perso je suis en train de lire l'art de la guerre de Sun Tzu et je vous le recommande chaudement. C'est un très bon manuel pour stratège même si reste tout de même très porté sur la guerre dansson aspect conventionnelle.

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 7:00 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

supermeuh a écrit:
Lordstone a écrit:
etc...

Pas du tout.

J'aime bien ton côté pour discuter :lol:

Alors je vais être aussi catégorique : un soldat qui lorsqu'il perd, il se reconnecte avec un autre clone pour continuer sa guerre, il ne meurt jamais. Imagine chaque clone comme un terminator. Imagine encore l'invasion de ton pays ou une infiltration d'une armée de clone à ton insu.

Imagine comme dans le film une armée américaine de clone au lieu de soldat. Je pense que dans ton raisonnement tu considères la manipulation d'un clone comme un humain.

Pour finir, je vais prendre un exemple. Un soldat X avec deux clones (dont un de rechange) et un soldat Y avec un clone. X ayant les mêmes compétences que Y et tous les deux ayant la même chance dans la vie (genre lors du combat l'un va glisser)

Je pense peut être à tord que le soldat X pourra gagner car il a une deuxième chance au cas où son premier soldat foire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures