FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Dim Déc 08, 2019 2:02 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Blabla] Films, Vidéo et Animations
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 5:21 pm 
Yiunaute Infernal

je suis aussi allez le voir et même si le scénar n'as rien de révolutionnaire, il surf sur les vagues sans en créer de nouvelles, il reste honorable. Mais visuellement, quel spéctacle!! Clouer sur place par les décors! C'est là ou l'effort d'imagination a été poussé et c'est très réussi! le seul bémole que je puisse apporté vient du rôle du chef des marines dont j'aie oubliéé le nom (ça date de deux semaines pour moi) et qui ma paru légèrement diabolisé même si c'est globallement expliqué par lui même lors du briffing de sécurité: un petit coté traumatiser le rend obsétionelle. Le format du film le conduit à le reinstre aussi ce qui est dommage: il est déjà très long et ils ne pouvaient guère le faire plus long mais je trouve un certain manque d'explication sur la situation terrestre qui est évoqué suffisament pour éveiller notre curiosité mais pas suffisament pour la soulager. C'est à mes yeux les seuls bémoles que l'ont puisse dégoter à ce films, courrer donc le voir ceux qui ne l'ont pas encore vu!

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 7:30 pm 
Yiunaute Addict

lobi a écrit:
Ouah !
Le retour du Hiro !!

Salut, j'espère que ça roule pour toi.

^^ Merci bien. Tout va bien, mais j'ai eu de petits soucis de net ces dernières semaines, pas le temps de venir vous faire chier au boulot, et quelques jours de vacances loin de toute technologie. Voilà qui explique ma dernière absence en date.

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 7:40 pm 
Yiunaute Addict

supermeuh a écrit:
je suis aussi allez le voir et même si le scénar n'as rien de révolutionnaire, il surf sur les vagues sans en créer de nouvelles, il reste honorable. Mais visuellement, quel spéctacle!! Clouer sur place par les décors! C'est là ou l'effort d'imagination a été poussé et c'est très réussi! le seul bémole que je puisse apporté vient du rôle du chef des marines dont j'aie oubliéé le nom (ça date de deux semaines pour moi) et qui ma paru légèrement diabolisé même si c'est globallement expliqué par lui même lors du briffing de sécurité: un petit coté traumatiser le rend obsétionelle. Le format du film le conduit à le reinstre aussi ce qui est dommage: il est déjà très long et ils ne pouvaient guère le faire plus long mais je trouve un certain manque d'explication sur la situation terrestre qui est évoqué suffisament pour éveiller notre curiosité mais pas suffisament pour la soulager. C'est à mes yeux les seuls bémoles que l'ont puisse dégoter à ce films, courrer donc le voir ceux qui ne l'ont pas encore vu!

Pour ce qui est des visuels, je me suis fait dessus. Pour le reste en effet, c'est super manichéen, le méchant chef des Marines pue de la gueule, fait des graffitis, attaque des grand-mères, fait pipi dans les ascenseurs et même pire, il écoute Lady Gaga. Il est donc vraiment irrécupérable. Méchant jusqu'au bout de ses poils de fesses, si je puis dire. Les Na'vis sont des victimes de l'oppresseur humain assoiffé de pognon. Le thème Nature contre Technologie joue à plein. Puis tu notaras (et attention demi-SPOILER pour ceux qui l'ont pas encore vu), que pour reconquérir la donzelle, le héros se contente de s'approprier une plus grosse bagnole finalement. ^^

Non, l'histoire est pas super recherchée, mais elle reste attachante, ne serait-ce que grâce au héros et à Neytiri (qui entre nous, est vraiment superbe).

Pour les petites lacunes, comme effectivement, l'absence d'explication sur la Terre, ça ne m'a pas manqué des masses. Mais pour le coup, j'attends avec impatience une version DVD, voire blu-ray pour m'en mettre plein les mirettes et bouffer du bonus (James Cameron oblige).

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 8:15 pm 
Yiunaute Infernal

Hiro a écrit:
supermeuh a écrit:

Pour ce qui est des visuels, je me suis fait dessus. Pour le reste en effet, c'est super manichéen, le méchant chef des Marines pue de la gueule, fait des graffitis, attaque des grand-mères, fait pipi dans les ascenseurs et même pire, il écoute Lady Gaga. Il est donc vraiment irrécupérable. Méchant jusqu'au bout de ses poils de fesses, si je puis dire. euh ouai mais justement le petit coté ce matin je me suis fait attaque par une bestiole qui ma refait le portrait donc j'aie la big rage ça explique un peu... Les Na'vis sont des victimes de l'oppresseur humain assoiffé de pognon. rhooo il a tenté de compensser ça par l'héritier qu'y est légèrement stressé (je vais le tuer argg!!!!) et puis ils sont dans une logique difféérente de nous, plus accépté les évènements. Le scénard l'explique bien durant la parti "études" du héro: un peu le coté indiens des pleines idéalisés ou on ne tu que ce dont à besoin et ou la violence est forcément superflu (comme lorsqu'elle lui sauve la vie et qu'elle pleure sur les bestioles) donc perso je trouve que leur attitude relativement passive pendant une grosse parti est justifié. Le thème Nature contre Technologie joue à plein. Puis tu notaras (et attention demi-SPOILER pour ceux qui l'ont pas encore vu), que pour reconquérir la donzelle, le héros se contente de s'approprier une plus grosse bagnole finalement. ^^
oui mais la bagnole comme tu dit c'est créature mythique pour eux et celui qui le possède doit unir tous les navi dans l'histoire donc dès lors ils ne peuvent pas lui faire la gueule..
Non, l'histoire est pas super recherchée, mais elle reste attachante, ne serait-ce que grâce au héros et à Neytiri (qui entre nous, est vraiment superbe).

Pour les petites lacunes, comme effectivement, l'absence d'explication sur la Terre, ça ne m'a pas manqué des masses. Mais pour le coup, j'attends avec impatience une version DVD, voire blu-ray pour m'en mettre plein les mirettes et bouffer du bonus (James Cameron oblige).

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 8:16 pm 
Yiunaute Infernal

comme on dit, y a toujours pire.. Y a Troie niveau manichéen!

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 9:03 pm 
Yiunaute Addict

supermeuh a écrit:

Pour ce qui est des visuels, je me suis fait dessus. Pour le reste en effet, c'est super manichéen, le méchant chef des Marines pue de la gueule, fait des graffitis, attaque des grand-mères, fait pipi dans les ascenseurs et même pire, il écoute Lady Gaga. Il est donc vraiment irrécupérable. Méchant jusqu'au bout de ses poils de fesses, si je puis dire. euh ouai mais justement le petit coté ce matin je me suis fait attaque par une bestiole qui ma refait le portrait donc j'aie la big rage ça explique un peu...

Héhéhé ouais. Mais c'était peut-être pas nécessairement dû à un gros Na'vi, race qu'il cherche si gentiment à exterminer par la suite. Après effectivement, vu leur lien avec l'écosystème, on comprend qu'il puisse les juger responsables. Perso, j'aimerais bien me faire bouffer la gueule de temps en temps là, le célibat, ça pèse. ^^ Non mais plus sérieusement, c'était pas vraiment une critique. L'histoire avait besoin d'un méchant crédible et il passe super bien.

Les Na'vis sont des victimes de l'oppresseur humain assoiffé de pognon. rhooo il a tenté de compensser ça par l'héritier qu'y est légèrement stressé (je vais le tuer argg!!!!) et puis ils sont dans une logique difféérente de nous, plus accépté les évènements. Le scénard l'explique bien durant la parti "études" du héro: un peu le coté indiens des pleines idéalisés ou on ne tu que ce dont à besoin et ou la violence est forcément superflu (comme lorsqu'elle lui sauve la vie et qu'elle pleure sur les bestioles) donc perso je trouve que leur attitude relativement passive pendant une grosse parti est justifié.

D'ailleurs, on retrouve ça à tous les niveaux, jusqu'au rite de passage à l'adulte et tout le toutim. Je suis plutôt client.

Le thème Nature contre Technologie joue à plein. Puis tu notaras (et attention demi-SPOILER pour ceux qui l'ont pas encore vu), que pour reconquérir la donzelle, le héros se contente de s'approprier une plus grosse bagnole finalement. ^^

oui mais la bagnole comme tu dit c'est créature mythique pour eux et celui qui le possède doit unir tous les navi dans l'histoire donc dès lors ils ne peuvent pas lui faire la gueule..

En fait, je crois que mon seul regret sur cette séquence, c'est qu'ils ne montrent pas la capture. Mais en même temps, le fondu au noir passe bien et ça aurait fait redondant avant la première scène de bestiole volante.

Quoi qu'il en soit, Avatar, c'est un putain de bon film.

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:41 pm 
Yiunaute Infernal

Le problème quand je tape c'est que je n'arrive jamais à ma relire correctement et ça donne des messages carrément monstrueux... Le truc c'est que je suis mort de rire pour mes propres conneries du genre plaines orthogrphié avec un "e" à la place du "a". :shock:

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:46 pm 
Yiunaute Infernal

nan mais c'est de la demi critique, c'est sur qu'il devrait arrété les barres hyper-proteinés le gros nerveu. D'ailleur je pense que vu les traces de griffes c'eest plus un truc genre le gros toutou que le héro rencontre dans la foret et qui ressort à la fin comme destrier qui lui à fait ça. Perso il ma un peu rappellé le boufon de l'eglise de la régénération dans Yiu 3 ou le capitaine groboeuf dans Voltige et Ratatouille si vous connaissez.

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 1:20 pm 
Yiunaute Addict

Salle XTreme Screen, peu de monde car plus le rush, place parfaite, pas de con devant, derrière ou à coté de moi. Pas de popcorn accro à 10 places à la ronde.

Scénario bateau ok mais je m'enfous j'ai voulu entrer dans l'histoire et il m'a permis de retrouver une part d'enfance.

Woaaahh... je tuerais pour vivre un truc pareil. Je vais m'engager pour être un marine me faire arracher les deux jambes. Oups merde... j'ai pas de frère.

La simulation du monde est incroyable je n'ose pas penser au boulot qu'il a fallu.

La seule partie où j'ai décroché c'est à la danse des canards façon Club Méd.
Cela m'aurais plus accroché s'ils étaient restés immobile et en catalepsie.

J'ai déjà envie de le revoir.

Techniquement l'effet 3D est presque parfait. Ils abusent quelques fois trop du flou quand les objets sont en arrière plan. Ce qui fait qu'on doit pas trop laisser son regard vagabonder.

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 1:28 pm 
Yiunaute Addict

Hiro a écrit:
...pour reconquérir la donzelle, le héros se contente de s'approprier une plus grosse bagnole finalement.

J'éclate de rire! C'est tellement vrai maintenant que tu le dis.

C'est quand même le terrien qui crois qu'on peux tout prendre, tout conquérir. Il est pas tellement différent des autres qu'il combat.

Citation:
une version DVD, voire blu-ray pour m'en mettre plein les mirettes et bouffer du bonus (James Cameron oblige).

Maitenant que j'ai les lunettes il faut que je cherches si on peux les utiliser sur un téléviseur ou projecteur. Ce serait cool de revoir ça en 3D chez moi :)

MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 9:32 am 
Orc Jovial

Revu en 2D ce week-end, bah je dois admettre que la 3D apportait une dose de magie supplémentaire, et je regrette d'avoir été si mal placé la première fois !

Je pense que Téhy à dû kiffer à cause des hélicos ! :mrgreen:
à chaque fois que je voyais un de ces engins surarmés, je pensais à lui ! ^^
Et puis le grand méchant pâbo c'est jamais qu'un mec avec de l'ADN de STK...
Cameron il a tout pompé sur Téhy !! :lol:

MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 9:32 am 
Orc Jovial

Revu en 2D ce week-end, bah je dois admettre que la 3D apportait une dose de magie supplémentaire, et je regrette d'avoir été si mal placé la première fois !

Je pense que Téhy à dû kiffer à cause des hélicos ! :mrgreen:
à chaque fois que je voyais un de ces engins surarmés, je pensais à lui ! ^^
Et puis le grand méchant pâbo c'est jamais qu'un mec avec de l'ADN de STK...
Cameron il a tout pompé sur Téhy !! :lol:

MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 3:25 pm 
Yiunaute Bavard

Ouais idem pour les Hélicos, et ca fait flipper de penser à Téhy!!!!!!!! :twisted:

.... In tartiflette we trust....

MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 3:32 pm 
Seigneur des Macareux

ah ah, bande de malades !

MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 6:10 pm 
Yiunaute Bavard

Ben quoi t'aime pas les hélicos???

.... In tartiflette we trust....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures