FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Mer Oct 16, 2019 11:59 pm

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 8:41 am 
Hors ligne
Yiunaute Addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 23, 2006 9:25 am
Messages: 468
Localisation: Nancy
ah oué, le blog de boulet, il est trop fort ^^ Ses notes sont toujours très justes, c'est un vrai plaisir de le lire.
Pour faire un blog, comme l'a très bien dit svart, tu as une grande quantité d'hébergeurs gratuits qui proposent des structures toutes faites où tu as juste à rajouter ton contenu (blogspot, over-blog et tant d'autres). C'est très simple et ergonomique. Les mises à jour sont faciles et tu as pas mal d'options (commentaires, calendriers etc...)
Pour ma part, je ne voulais pas que mon site soit structuré de la même manière que plein d'autres (je dis pas que c'est pas bien, tu peux changer les typos, les couleurs, les images, tu as quand même une marge de manoeuvre, hein ^^), mais du coup, je voulais un truc plus personnel. Alors j'ai remonté mes manches, visité tous les sites d'html pour les nuls et fait les démos de dreamweaver. Mes premières versions du site sont donc nées en triturant ce logiciel.
Depuis, j'ai pris des cours de flash à l'école (non non, c'était pas *du tout* intéressé^^), parce que je voulais faire un site avec des animations. Ce qui donne la version actuelle. Mais y a encore plein de choses à revoir, et je suis vraiment pas bonne >.<
Le problème quand tu fais ton site en tant que débutant, c'est que c'est frustrant de pas pouvoir utiliser tout ce que tu voudrais (j'arrive pas à insérer de calendrier, ou de tagboard... Mais je ne désespère pas, mes errances à travers le web me donneront les réponses à mes questions, un jour ^^.)... Bientôt le blog de vax?

_________________
chez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 8:58 am 
Hors ligne
Orc Jovial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 4:28 pm
Messages: 4593
Localisation: val d'oise
Entre le tout fait main de Light (rahhhhhh comment il est magnifique ! ) et le prémaché/préhébergé de Svart, tu peux avoir des solutions alternatives modulaire (comme des Légo) c'est le principe que j'utilise, blog dotclear, galerie php, newletter php, le tout saupoudré de html à droite à gauche, là il te faut un hébergeur avec support PHP/Mysql :)

Si tu veux pas te faire chier, prend la soluce de Svart ;)

_________________
Welcome in the Yiuniverse !
Image
Yiunaute is a registered trademark of Grozorcver inc.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 9:59 am 
Hors ligne
Grand Manitou du feutre noir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 11, 2006 11:26 am
Messages: 1333
Localisation: perpignan
Light a écrit:
... Bientôt le blog de vax?

Ouais ça me dirais bien
Un truc avec des dessins, des sculptures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 10:22 am 
Hors ligne
Yiunaute Addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 23, 2006 9:25 am
Messages: 468
Localisation: Nancy
En voilà une bonne nouvelle, tiens ^^

_________________
chez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 10:24 am 
Hors ligne
Orc Jovial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 4:28 pm
Messages: 4593
Localisation: val d'oise
ouais direct je link si ça voit le jour :)

_________________
Welcome in the Yiuniverse !
Image
Yiunaute is a registered trademark of Grozorcver inc.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 12:58 pm 
Badiuth a écrit:
et le prémaché/préhébergé de Svart,


vazy t'as qu'a dire que je suis un fleimard aussi :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 3:40 pm 
Hors ligne
Orc Jovial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 4:28 pm
Messages: 4593
Localisation: val d'oise
Meuh nooooon :lol:
Ne te méprends pas sur le sens de ma phrase, je voulais juste souligner le coté "Cléf en main" préconfiguré, très pratique mais qui ne laisse pas trop de place à la modularité ;)
La preuve, c'est même celui là que je conseille à la fin du post :D

_________________
Welcome in the Yiuniverse !
Image
Yiunaute is a registered trademark of Grozorcver inc.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 4:12 pm 
Hors ligne
Yiunaute Avéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 08, 2006 3:38 am
Messages: 177
Localisation: grenoble
ha bah je prefere ca tiens ^^
(euh en fait je m'en fous, c'etait juste pour raler, j'aime bien raler)

_________________
http://svart.over-blog.com/categorie-151678.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 4:20 pm 
Hors ligne
Orc Jovial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 4:28 pm
Messages: 4593
Localisation: val d'oise
Pffff Râleur.... :D

_________________
Welcome in the Yiuniverse !
Image
Yiunaute is a registered trademark of Grozorcver inc.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 11:18 pm 
Trés drôle ce clip :

http://pierrick.bleublog.ch/aucun-rappo ... omont.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 11:19 pm 
Anonymous a écrit:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 4:00 pm 
Hors ligne
Préveneur de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 10:29 am
Messages: 4072
Vous qui aimez Miller (?), je ne sais pas si vous êtes au courant, mais bientôt au cinoche : Sin City 2 et un troisieme volet devrait suivre :P :P
Ronin, une de ces première BD (originale mais je l'ai trouvé moyenne coté dessin - vos avis) devrait être porté à l'écran :P :P
C'est pas des bonnes nouvelles ça ?!

_________________
Image


Dernière édition par Wtac le Mer Mai 23, 2007 10:36 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 10:45 pm 
Hors ligne
Yiunaute Addict
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 23, 2006 9:25 am
Messages: 468
Localisation: Nancy
wtac a écrit:
C'est pas des bonne nouvelles ça ?!


vi msieur !
Ronin je connais pas non plus. Mais vivement Sin City 2 !

_________________
chez moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 11:16 am 
Hors ligne
Préveneur de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 10:29 am
Messages: 4072
Hier soir je me suis maté "underworld" : déformation "yiunesque" l'actrice (Kate Beckinsale) à un petit coté Yiu. sa tenue sans doute...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 1:06 pm 
Hors ligne
Grand Manitou du feutre noir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 11, 2006 11:26 am
Messages: 1333
Localisation: perpignan
oui c vrai, d'ailleurs je crois qu'on etais allés le voir ensemble Téhy et moi, un peu decevant...tous des copieurs ces Américains :lol: :lol:
Sinon y a "Les fils de l'homme" qui est pas mal... trés PM5.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com