FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Dim Avr 21, 2019 6:38 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les JEUX VIDEO, c'est bon c'est chaud.
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2012 8:55 am 
Orc Jovial

C'est bon, un Vioc, m'a filé un PASS, la semaine prochaine j'arriiiiiiive :wink: :twisted:

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 10:46 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

J'ai joué à diablo III. Eh ben figurez vous que je n'y trouve aucun plaisir. Linéaire, aucune difficulté, pas de roleplay, scénar un peu miteux... Pourtant, j'avais adoré le 2.

Je sais pas, c'est beau, rapide, mais très (trop) fouillis. C'en est presque à m’écœurer des jeux vidéos. Je m'accroche pour voir la fin, mais je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au bout !

MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 9:18 am 
Préveneur de nuit

Oula, fait gaffe Tijules, à critiquer diablo III (que je ne connais pas, soit dit en passant), tu risques de réveiller niKo et recevoir des coups de chausettes puantes :twisted:

MessagePosté: Jeu Juil 26, 2012 12:51 am 
Yiunaute de l'Apocalypse

Ben ca y est, j'ai fini le jeu sans plaisir. J'arrête Diablo, je désinstalle tout puis le met en vente sur ebay pour récuperer un peu de ces quelques euros tristement dépensés. Ensuite, je vends mon ordinateur par dépit et je pars sur la route de saint Jacques de Compostelle pour essayer de trouver un sens à toute cette misère humaine.

MessagePosté: Jeu Juil 26, 2012 9:07 am 
Yiunaute de l'Apocalypse

Lequel des 2 a le plus évolué ?

Tijules ou Diablo ?

Peut-être la version 02 de Tijules est incompatible avec Diablo v3.... :)

MessagePosté: Ven Juil 27, 2012 12:17 am 
Yiunaute de l'Apocalypse

Faut que je passe a la v3, alors. Mais j'ai un peu peur du bug total : je pourrai devenir un clone de niKo.

MessagePosté: Sam Juil 28, 2012 5:46 pm 
Yiunaute Infernal

tijules01 a écrit:
Linéaire, aucune difficulté, pas de roleplay, scénar un peu miteux... Pourtant, j'avais adoré le 2.

Linéaire oui, c'était déjà le cas, pas de roleplay c'était aussi le cas, scénar miteux également ... aucune difficulté ? là par contre viens te faire violer en armageddon et on reparlera de la difficulté ;)

Ceci dit ... moi aussi je commence à me lasser et je me remets progressivement à mes figurines. Delà à laisser tomber non, mais je me pose réellement des questions sur la partie pris des concepteurs du jeu. L'intérêt de Diablo c'était de fignoler son personnage au point d'aptitude près, puis de rebuilder son perso quand on avait trouvé ZI object. On pouvait aussi se faire des runs (tien je vais me faire la comtesse voir si je drope une bonne rune, et pi ensuite enchainer directement avec les tombeaux du désert puis djust for fun aller taquiner les anciens ... bref on pouvait se balader). Bah là non seulement on peut pas se balader tranquillement (obliger de se taper un act complet si on veut faire une quête particulière puis enchainer sur une autre) mais en plus l'intérêt du rebuild est strictement nul.

Les concepteurs nous annonçaient "plein de moyens de personnaliser son perso" ... moi j'en vois qu'un seul à l'intérêt gamplaylistique nul : les teintures. Les objets sont le seul moyen de "personnaliser" un peu son perso, mais vu que c'est la seule chose modulable et que tout le monde passe par là, bin non c'est pas de la personnalisation, puisqu'on a pas le choix. Les compétences pour personnaliser son perso ? euuuh non, une fois le lvl 60 atteint on a tous accès au même compétences. Rien à voir avec les choix opérés progressivement lors de la construction de son perso dans les deux premiers opus.

L'hotel des ventes est de base une bonne idée qui permet de faciliter les échanges entre joueurs. Mais il est impossible de créer une partie dédiée au trading. Avant tu cherchais un objet particulier tu créais une partie spécifique genre "Need IK armour Offer Nat claw" ... mais non ça c'est pas possible et donc le système de trad in game présente aucun intérêt. Tout passe par l'hotel des ventes et ça c'est nul (le fait de tout faire par ce biais)

Je suis à plus de deux cents heures de jeu ce qui est très largement supérieure à la moyenne des jeux actuels tout genre confondu. Mais on est très très loin des milliers et des milliers d'heures passées sur le II et DIII n'attirera jamais mon attention autant qu'a pu le faire DII. Je pense fortement arrêter le jeu quand j'aurai terminé le mode armageddon. (et heureusement que je refuse le rush, sinon ce serait déjà bouclé)

edit : ok le jeu a gagné en nervosité, et moi qui aime blaster à tour de bras j'adore, mais ça ne fait pas tout. Toutes les petites subtilités qui faisaient qu'on ne se lassait jamais de recommencer un nouveau perso ont été supprimées, le charme du trading et de la négociation entre joueur n'existe plus, on peut plus se promener entre les différentes maps ... bref on a trop vite fait le tour. De plus dans DII malgré un très gros stuff qui permettait de plier le jeu en deux temps trois mouvements on était jamais à l'abris du pack de monstres invincible pour le perso joué. Là la difficulté de DIII en armageddon est certes élevées (tellement élevée que beaucoup de joueurs se plaignent) mais une fois qu'on a dégoté le matos adéquate et bin tout roule sans plus aucune difficulté ... et ça c'est vraiment lourd.

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 1:10 am 
Yiunaute de l'Apocalypse

J'ai découvert guild wars 2 : terrib'

Ca y est, j'ai replongé dans l'enfer des soirées à gmander devent l'ordi quand la tite famille est couché. J'ai des grosses cernes ; toute le journée, j'ai qu'une envie : passer une heure à faire la sieste. Chaque soir pourtant : je me refais une petite ligne de combat avec 300 ou 400 autres mecs et c'est la chute libre...

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 11:39 am 
Yiunaute de l'Apocalypse

Mince, tu devrais plutôt sortir voir du monde IRL.

Ha non merde, c'est vrai que tu vis à Provins... :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 3:13 pm 
Yiunaute Addict

Roooh que c'est bas !!!! ^^

Après, en ce qui me concerne, j'ai pas accroché du tout à Guild Wars 2...

MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 4:29 am 
Yiunaute Infernal

personellement qu'est ce que t''as apprécié dernièrement?

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 4:58 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Sur jeux videos.com il devrait faire une rubrique sur les jeux en ligne gratuit sur PC. Car impossible de retrouver ces petits.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 2 heures