La traditionnelle foule, le salon est toujours aussi bondé, n'en déplaise à ceux qui contestent son succès

Le maître de la poésie et de la finesse (dédicace pour le pote qui m'accompagnait)

Mon maître à moi :
Il était en dédicasse dès le jeudi matin, voyant la queue, je décide de visiter les expos et de revenir plus tard en début d'après midi. Je me pose dans la file à 13h et je patiente jusqu'à 16h30. Juan Gimenez débute sa deuxième séance de dédicace. A 20h le festival ferme. La demoiselle chargée de gérer les files d'attente du stand Glénat distribue 5 tickets pour la séance du lendemain ... je suis 6èm ><. Mon pote arrive et me dis "tiens, un petit quelque chose pour te donner du baume au cœur". Il me tend une enveloppe, dedans une carte signée de Loisel :love: . Je reviens donc le lendemain matin et me pose dès 10h (ouverture des stands) dans la file sachant que la séance de dédicace ne débutera qu'à 16h30. La courtoisie et l'entre-aide entre FBDM aidant, je me permet d'aller visiter d'autres expos et revient à 13h. 16h30 la séance débute ... à 20h rebelote distribution de 5 tickets ... cette fois je suis quatrième et pourrai gruger tout le monde pour la séance du samedi. Le Samedi matin j'accompagne mon pote à ses séances de cacedédi. Ensuite on va sur le stand "fluide". Deux files d'attentes. Une trrrrrrrèèèèès longue pour Coyote, une trrrrèèèèèès courte pour Solé ... ça tombe bien je voulais voir Solé ... on s'installe dans la file, je sort la BD que je veux faire dédicacer par Solé et voit que ma BD a pour auteur ... Héran ... Oo ... ok bon ch'ui crevé ça arrive à tout le monde non
Bon peu importe, comme on a tout le temps qu'on veut jusqu'à 18h on en profite pour visiter de nouvelles expos. Vers 15h30 on veut visiter le stand des éditeurs indépendants ... queue d'une centaine de mètre à l'entrée ... ok on repassera plus tard. On retourne donc chez les "gros", pareil, énorme queue à l'entrée, et la sécu est sur la brêche pour gérer la foule. Ne voulant pas rater mon RDV avec Gimenez on décide de patienter plutôt que de vadrouiller à droite et à gauche. Finalement on rentre assez vite, on déambule dans les allées au rythme de la foule et on arrive à se trouver un petit coin au calme pour s'assoir et reposer les jambes. Arrive 17h45. C'est l'heure de me ranger dans ma file d'attente. Etant quatrième ticket je devrai avoir 3 personnes devant moi, mais en fait non, sont pas là bon bah tant mieux, au moins ce sera vite réglé

.
Bref Juan Gimenez arrive pile à l'heure, il prend le temps de s'installer, moi je le regard avec les yeux d'une poule qui vient de trouver un couteau, j'ai des millards de questions à lui poser, de trucs à lui dire, mais non rien à faire, je me sent comme un flamby
Bref tout ce que je trouve à lui répondre quand il me demande quel personnage je souhaite, c'est "bah euuh pfff celui que vous préférez"

en prime la signature du scénariste,
Richard Malka(notez sur cette dernière photo la présence du ticket "gagnant", bon plutôt que sa signature j'aurai préférer le mail ou tel de la demoiselle

)
Je vais me permettre de faire un peu de pub, "Segments", c'est de la très très bonne BD SF

Putain, sacrée aventure que cette dédicace. Il y'a dix ans j'ai essayé de rencontré Juan Gimenez, j'avais passé autant de temps dans les files d'attentes, mais en plus j'y avais passé mon dimanche. Pour rien. Cette fois j'ai réussit