Ca fait 18 ans, et les JO d'Albertville que j'attends qu'un Français s'aligne en ski de bosse avec l'ambition du titre olympique.
Et enfin on le tient ce Français capable de viser le titre (Guilbaut Collas). Lors des deux dernières étapes de coupe du monde il a littéralement atomisé ses adversaires et là il a fait de même durant le run de qualifs et le run de la finale ... jusqu'au dernier saut ou il a foiré son grab (attraper le ski de la main) durant son egg roll (sauper arrière désaxé). Du coup il s'est fait saquer sur la note de saut et il se retrouve 6em.
D'une manière générale on voit jamais de ski de bosses à la télé, sauf à l'occasion de JO, alors que c'est une discipline où les français ont toujours répondu présent et jouer le haut du classement en coupe du monde et championnats du monde et JO (et même si pas sur la plus haute marche, c'est très régulièrement sur le podium, toutes compétitions confondues)
C'est comme l'escrime ou le biathlon et d'autres disciplines, des sports magnifiques où les français sont très performants (des références mondiales dans leur domaine) mais on en parle jamais.
Donc là je suis hyper méga frustré
1 parce que notre Français qui est tant redouté à juste titre (car totalement intouchable quand il fait pas de faute) s'est planté (il termine 6)
2 qu'il va falloir attendre au moins 4 ans avant de trouver un successeur à Edgar Grospiron
3 parce qu'il va encore falloir attendre quatre ans avant de pouvoir voir un peu de ski de bosses à la télé.
4 parce que ces crétins de journalistes ont encore une fois pété plus haut que leur cul en annonçant le titre olympique comme acquis avant la fin de la finale (pauv's cons

) Comme s'il n'y avait pas de concurrents valables en face (Begg-Smith champion olympique en 2006 et 4 fois vainqueur du circuit coupe du monde, et champion du monde, Alexandre Bilodeau actuel n°1 mondial, et je parle pas des autres capables de s'imposer à tout moment sur une seule course, ou de sortir le run de leur vie comme on le voit si souvent aux JO )
Ouais tient ej me lâche ça fait du bien :
LES JOURNALISTES SPORTIFS À LA TÉLÉ C'EST TOUS DES CRÉTINS DES ALPES