FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Lun Aoû 08, 2022 6:57 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: statuette
MessagePosté: Jeu Avr 13, 2006 1:28 pm 
Seigneur des Macareux

je l'ai vue je l'ai vue je l'ai vue ! Enfin j'étais un peu saoul, mais même floue, elle est superbe !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 13, 2006 10:06 pm 
Administrateur - Site Admin

elle est finie alors ?
Tu as pris de nouvelles photos ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 13, 2006 10:50 pm 
Grand Manitou du feutre noir

nan nan pas finie encore, plein de details à bosser, pis les couleurs à définir aussi. Mais faut aussi terminer le tome 4 !..

Ca serait cool d'avoir un troisième bras...

Sujet du message: Bon, essayons...
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 5:43 am 
Preborn Yiunaute

Un forum, un vrai... Bon, ok, ici, c'est pour la statuette...

Alors, petite question au monsieur...

- Tu sculptes avec quoi ? Je parle ici de la pate/resine... Pas du green (en même temps, vu la taille) ni de la patafix (r)... Duro, fimo ? Autre ?
- Quelle echelle exactement ? Et quel matériau pour la version production ? Résine ?
- Et au niveau couleur de la version produite ? Y'a ou pas ? et si y'a, est-ce que c'est possible d'avoir sans ? (comment ça, je casse les c****** ? Meuh nan, c'est pas vrai... D'abord, fallait po me filer un forum... et ensuite, j'attends la réponse à ma dernière question (plus bas) mais à vue de nez, je crains de ne pas pouvoir en avoir une... dur dur d'être étudiant...)
- Pour se faire une petite idée, tu as d'autres travaux en cours ?
- La douloureuse : le prix ? (je parle pas de l'original, hein, mais d'une production avec moule...)

enfin voilà... Plus qu'à attendre de nouvelles photos... (et dire que je voulais, il fut un temps, en sculpter une de p'tite Yiu... enfin, moins grande... Mais là, je dois avouer que je suis plus du tout motivé après avoir vu tout ça..)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 11:29 am 
Seigneur des Macareux

c'est marrant de voir quelqu'un qui aime bien aussi la version non peinte. Ouf je pensais que j'étais un fou, je suis pas seul. on est deux a etre fous, ça fait plaisir.

Sujet du message: statuette
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 11:57 am 
salut Dante, tu crée des figurines toi aussi ? envoie des photos ça m'interesse !
Pour la matiere de l'original je modèle une forme grossière en pâte à modeler durcissante à l'air (du Plastiroc Giotto, ça se modele avec les doigts humides un peu comme de l'argile, j'achete ça en pots de 2kg ), c'est pas forcement l'idéal mais je sais faire qu'avec ça, en principe on utilise une cire à sculpter qu'on peut trouver chez Dalbe, j'ai essayé ça me va pas, pis c vachment plus cher. Une fois sec, l'original peut etre sculpté facilement au scalpel et au Dremel (L'original est en plusieurs parties, 14 pour cette fig). Je fais des moules en silicone, pour sortir un master en résine que je retravaille encore pendant des plombes....Puis une nouvelle fois, je conçois les moules ,définitifs cette fois. La taille, environ 32 cm de haut avec le socle. les tirages sont en résine, appretés puis peints à la main. le prix, pas encore vraiment fixé, aux alentours de 300 euros certainement. Le nombre de pieces, une cinquantaine, peut etre 100 si je m'en sors......Voili, répondu à tout là ? j'ai bon ?...bye
C quoi du green ? t'envoie des photos de tes créas ?

Sujet du message: statuete
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 12:44 pm 
Yiunaute Avéré

Et bien il y en a qui s'y connaissent ... en plus de faire des autopsie de 15 pages apperement ils font aussi de la sculture ^^
ps moi aussi j'aime bien la version non colorisé de la statuette ... c comme pour les crayonné de bd les 2 version nous donne un vision differentes appreciable

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 1:26 pm 
Seigneur des Macareux

ouh Vax, je sens que ça va te plaire ce p'tit forum, non ? :-)

Sujet du message: ACHAT
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 1:32 pm 
Yiunaute

moi je la veux avec ou sans couleurs je m'en fou.
Tout ce que je souhaite c'est pouvoir la mettre sur ma table de travail pour pouoir l'admirer tous les jours.

Vite, vite, vite j'en veux une.
(j'ai deja raté la premiere bettement alors celui ci il n'y a pas moyen que je la rate).

ps: a n'importe quel prix j'en commande une (enfin pas n'importe quel car je ne suis qu'étudiant).

Tres bonnne idée ce forum c'est cool.
A plus tout le monde et continuer encore longtemps YIU.

Antoine (fan de Lyon)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 1:52 pm 
Preborn Yiunaute

Créer des figs ? Nan pas vraiment... J'aimerai bien...
En fait, je suis figuriniste... Un mot pompeux pour dire que je joue avec des soldats de plomb...

Alors de temps en temps, on bidouille, on ajoute, on enleve... Et depuis deux p'tits mois, on a un pote (qui lui sculpte réellement, je vai essayer de vous trouver un truc qu'il a fait) qui essaie de nous apprendre...
Mais nous, c'est du 30mm comme echelle, c'est pas le même principe.
Du coup, on travaille pas de la même façon, en général, ce sont des pièces perso, parfois (souvent) de simples scratch de modèles existants...

Bon, le prix, c'est bien ce que je craignais... dans l'échelle qu'on utilise nous, c'est le prix d'un green... Alors le green, c'est à la fois l'original et la pate qui sert à en faire... Un mélange bi-phase, durcissant à l'air. Mais il faut dire que ce qu'il y a de mieux selon la pluspart des gens, c'est la Fimo... Le durcissement uniquement au four, ça permet de faire des retouches... Mais encore une fois, à échelle différente, techniques différentes... Nous, on travaille à partir d'une armature métallique et on ajoute des volumes. Toi, tu travailles en "creux", en retouchant des formes plus importantes : tu retires, on ajoute...

Enfin bon, si j'ai juste un site à te proposer, c'est créafig, mais actuellement, ils sont en dérangement... Mais là-bas, y'a pas mal de trucs... (peut être plus pour notre échelle à nous que ce que tu fais toi... enfin faut voir)

N'empeche... Plastiroc, silicone-résine, puis le final !! La vache, quel boulot !!

Edité : pour la couleur en fait... j'aime bien à l'origine, mais c'est plus question de le peindre moi même que j'avais lancé l'idée au départ... Enfin bon, comme je risque de jamais en avoir, et que ça a été compris différemment par tout le monde... Pas grave ;-)

Avoir une dédicace dans chacun des auteurs dans mes volumes de Yiu !!! Ouais, ça c'est une bonne idée !!

Dernière édition par Dante le Ven Avr 14, 2006 1:55 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 1:52 pm 

ouaip Téhy, 'me plait bien ce système... un peu perdu avec tous ces boutons mais j'aime beaucoup
Et bien sûr que c possible une fig. yiu sans couleurs, j'trouve qu'on y perd un peu mais si vous preferez...
On peut faire les deux sans soucis, une en couleur pour les gens qu'ont du goût,... une sans, pour ceux qui en sont dépourvus...héhé

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 2:13 pm 
Yiunaute Avéré

moi tant que j'ai pas vu la version coloré je me prononce pas sur mes preferences ...

parce ke je sais que téhy est sadique ^^
mais ptetr que toi vax aussi (cf pm1 page 34 "hans ...Hans !!)
alor du coup que tu soit pris d'une envi et que tu nous la fass avec les cheveux violet et rouge et jaune a ptit poids (et les chaussette)
bon je te fais confiance vu le resultat auquel tu nous a habitué mais bon on sais jamais :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 4:27 pm 

Antoine ! pas de souci, ce coup-ci y en aura une pour toi. Promis !

Sujet du message: merci
MessagePosté: Ven Avr 14, 2006 4:52 pm 
Yiunaute

merci vaxx toujours aussi sympa :D :D
Mon dieu que ca fait plaisir dans ces temps troublés.

Vive vous et YIU (quand meme).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 16, 2006 2:51 pm 
Yiunaute Addict

Ouaouh des news en plein mois d'aout!!!!

Vous savez quoi non?
vous êtes des auteurs sadiques!!

non c'est pas que les photos de la figurine meme pas encore peinte donnait envie de l'avoir mais presque!!!!!!!!

elle est superbe!
Je suis sur que certain vont ête près à tuer pour l'obtenir!

y'a juste une ligne qui casse tout : "tirage très limité"
Il va y avoir des morts là m'sieur Vax!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures