FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Dim Avr 21, 2019 6:23 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scenario du SM7 : la fin !!! ATTENTION SPOIL !!!
MessagePosté: Lun Nov 23, 2009 11:37 am 
Seigneur des Macareux

Ah ça fait plaisir ça !

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 6:56 pm 
Orc Jovial

Comme je suis un grand malade, j'ai relu ce topic : http://www.yiu.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=24&st=0&sk=t&sd=a

et j'ai pioché, des bouts...
Allez, on rigole !?

Bad a écrit:
Donc dans le book 5 Daka meurt dans l'explosion du building des religions, mais son âme survit dans un construct (concept de William Gibson) placé au coeur de la bécane de Myazanauher... ça c'est un fait, c'est écrit.
Aujourd'hui, dans Yiu le construct n'est pas aussi indépendant que ceux du "Neuromancien" (message répétitif qui pollue le preche de Miya') mais ce n'est peut être pas définitif.
Dans ce même album, Daka (encore lui) Réalise un Brain Copy de Yiu, ça c'est encore un fait.
Dernier fait : dans l'armée des Néo déchet une gamine survie grace à un clone de son corps......

Si il a fait un Construct pour lui, il est parfaitement capable d'en faire un pour Yiu à partir du brain copy... (plausible non ?)
Si une gamine peut avoir un (plusieurs même) clones, il est aussi plausible que Yiu en aie un...

Là, j'ai bon, sauf pour les clones

Bad encore a écrit:
Cependant il y a, je pense, une autre voie qui mérite d'être explorée : Celle du suicide / sacrifice de Yiu.
Je m'explique, quand nous l'avons quittée, elle était plutôt en facheuse posture avec en face d'elle rien moins que la bête de l'apocalypse (en train de se démultiplier joyeusement) et trois déesses tueuses mécaniques pas commodes pour faire bonne mesure (rien que ça ! ).
Bref encore un combat dantesque en perspective... Lieu du combat : New Jérusalem... Tiens ! ne serait-ce pas la même mégapole tentaculaire qui habrite l'hôpital Saint-Jean ? (ou saint truc je ne sait plus très bien).
Donc, un tel combat est susceptible de provoquer les désormais tristements célèbres "dommages collatéraux", il existe logiquement une probabilité que de tel dommages atteigne l'hôtpital où Ji-A est en passe d'être "reconstruit", l'anéantissant pour le compte !
Myazanhauer mort, les principaux commanditaires de Yiu ayant été atomisés de différentes manières, qu'elle est sa seule voie de vengeance/sortie en ce cas ?

Le suicide de Yiu, on l'a aussi ! et l'hôpital on y est pour la scene finale !

xavier a écrit:
Ma deuxième question concerne, la tâche qui apparait dans le ciel et sur la poitrine (le coeur?) des gens. N'est-ce pas une symbolique pour dire que le monde est gangréné par la religion ?
Je m'explique, l'humanité s'est tournée vers la religion par désespoir plutôt que par conviction. Par conséquent, le monde est régit par la peur de l'autre et des autres communautés. Le respect qui est la base de la religion (sauf pour les sectes) est donc bafoué.

L'Anté est par conséquent la finalité logique. Cependant, Yiu n'a pas cette marque (ou alors on ne l'apprendra que dans le tome 6) et, de plus, elle n'est pas consumée par l'Anté. Elle n'a pas de pouvoir mais elle a quelque chose que les autres non pas: le courage de rester neutre et de se dresser/révolter contre un système qui est pourri de l'intérieur.

Bravo Xavier ! Yiu à quelque chose que les autres n'ont pas et qui intéresse l'Anté !

Bad qui adore s'autociter a écrit:
2- L'anté fouillant l'âme de Yiu pour essayer de la comprendre, pourrait se rendre compte que la force de Yiu provient de l'amour qu'elle voue à son frère.

3- pour sauver sa peau (il est quand même pas au top de sa forme) ou pour tenter d'influencer/contrôler Yiu il pourrait tenter de s'incarner en Ji-A.

4- Yiu serait confronté à un dilemme atroce : sacrifier son frère pour tuer l'Anté (plus faible dans un corp d'enfant) et sauver le monde. un peu le dilemme d'Abraham et de son fils (ça pourrait correspondre à la trame biblico/religieuse du scénario de Yiu); Ou le laisser vivre et condamner l'humanité....

Bien vu aussi non ?

Xavier a écrit:
Si l'anté se réincarne dans le corps de Ji-A, je pense que Yiu va sombrer dans la folie car il va se créer en elle un paradoxe : finir la mission donc tuer l'Anté à tout prix et sauver son frère. Que de rebondissement à venr pour ce tome 6 !

Une folie suicidaire même...

Tijules a écrit:
Comme la BD est la narration de la destruction du monde tel qu'il est, elle doit (dans mon modèle de dualité) également décrire une renaissance. Nous allons donc assister à la renaissance d'un nouveau monde.
Enfin, pour incarner la super-conscience qui a créé ce projet, je vois bien (en dehors de Tehy) le bon vieux Daka qui connait :
1) les rouages internes de la forteresse oecuménique

2) Yiu qu'il a cotoyé par le passé et dont il contrôle une partie de l'esprit (rappelez vous l'orgasme qu'il réussi à provoquer).

Qui controle la forteresse et yiu controle aussi le destin de la nouvelle jerusalem...

On y est presque, un nouveau monde, mais virtuel,à l'initiative de Daka qui grace à ses connaissance offre une vie quasi éternelle à Yiu et Ji-A

niKo a écrit:
5)je vois bien Yiu se virtualiser à son tour ... gros combat virtuel et ... intervention de Ji-A ... parait que c'est un petit géni faut bien que ça serve
non ?

6)Après la victoire finale Ji-A peut enfin découvrir le monde guidé par
le "brain-copy" de sa grande soeur
. L'mage finale : Ji-A marchant vers le soleil couchant une Yiu virtuelle à ses côté ... voyez la dernière image du tome 4 de Juan Solo pour vous faire une idée

C'est pas beau ça !?

Laza a écrit:
Je verrais donc bien une fusion entre Yiu et l'Anté.

Ouiiiii presque !!! sauf que c'est le petit frère qu'a mangé !

Alors on est pas balèze quand on s'y mets tous ???
On devrait faire scénaristes !!
Allez, on se remets au PM 10 !? :lol:

... à moins que Tehy ne nous ai tout pompé !! :mrgreen:

Meuhnoooon c'est pas son style, par contre dans l'ensemble on cernait bien la trame, on peux être fiers de nous ! ;)

MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 7:48 pm 
Seigneur des Macareux

Marrant ça...

MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 12:09 am 
Yiunaute Infernal

Somme des Yiunautes =

Téhy!!!

Flippant de savoir qu'une partie de Téhy est en moi (tout les jeux de mots vicieux sont à proscrir bien sur)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 2 heures