FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Jeu Aoû 22, 2019 11:58 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 2:17 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

C'est ...heu... machin qui dit ça dans le seigneur des anneaux nan ?

Ouais, le magicien là, je sais plus comment qu'il s'appelle... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 2:48 pm 
Yiunaute Bavard

Gandalf le gris.... Bravo :lol:

.... In tartiflette we trust....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 4:49 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Ouais, c'est ça, Gandalf...

Elle m'a toujours marqué aussi cette réplique.

Marrant ces répliques toutes simples qui nous marquent autant...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 12:34 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Ma critique YIU 6 : L'apocalypse ou le livre des splendeurs.

D'abord la couverture : J'adore.
Elle ressemble à l'univers dans le tome (pas de surprise de genre)
J'aime bien, elle claque sur une étagère.

Côté couleur : Rien à voir. je préfère largement le format papier que le format pdf. Ce tome pour moi "rattrape" le tome 5.

Le scénario : je vois toujours ce tome comme une transition vers le dernier tome. Elle sort de l'acte d'avoir tué la bête (tome 5 ) vers celui de rejoindre JI-A. Une transition où l'on apprend des petits trucs : par les remarques de Daka ou des reporters (plus performant que les vraies journalistes du 13heures :lol:).
Parfois je suis un peu perdu par les non dits ou le côté philosophique: exemple : DAKA : "Ces Anges électriques est-ce parce qu'ils engendrent la peur qu'ils sont le mal ?" J'ai l'impression de me retrouver en cours de Philo. D'ailleurs comme toute question philosophique il ne faut pas répondre à la question mais expliquer la question. Contrairement à ici, où on essaye d'indiquer que Yiu est égale aux anges électriques. Après on diverge encore : DAKA :"Suis je l'avatar de mon modèle, ou mon modèle n'était il que l'embryon de l'avatar ?" Faire de l'humour sur l'oeuf et la poule, c'est une technique d'embrouille : cette phrase a t elle une importance sur l'histoire principale ou un sujet parallèle, voir un petit clin d'oeil ...

Je reste perdu avec le terme "livre des splendeurs". D'après la couverture, l'apocalypse ou le livre des splendeurs sont liés. Dans le tome l'ADN (définition de la soeur à la fin) est le livre des splendeurs qui est donc l'apocalypse. Bref je n'ai pas vraiment compris le vrai sens des termes. Pas de l'histoire mais des termes.

Pour finir avec le scénario. Les fins des tomes sont toujours réussis, le suspense revient toujours ponctué la fin, grâce aux différents plans large et "lent".

les planches préférées :
334 (c'est dommage que les proportions des shivas par rapport aux humains ne sont plus respectées par la suite).
337 pour son découpage
planches 341 - 342 : même si tout n'est pas super détaillé, l'ensemble est agréable à voir.
344 : :shock: la combinaison de yiu, son regard dans la première case.
Planche 361 8) le sourire les différents plans.

L'opération de Ji A.

la course poursuite avec les Shivas mais c'est aussi le pof. le saut en moto vers la shiva, Yiu elle faut qu'elle est des super cuisses. Un peu trop too much et un peu cheap comme son freinage et le feu sur la tête de la shiva et le découpage par le bras de la moto. Par contre, la chute des camions et les évitements c'est pas mal.

La fin avec les plans de Yiu (planche 395) et le zoom sur la couverture du livre.

les planches pof :
347 - 348 (pages 20-21) : Les chevaux, les statues et les couleurs je ne sais pas.
353 - 354 (pages 26 - 27) : une impression de pages bouche trou. 4 fois éjection, les capsules toujours éjectées.

Les planches de shoot to kill et de la bête, les proportions . le visage de yiu planche 356 page 29.

le convoyeur central et son chargement un peu bizarre page 358.

planches 367-368 : Je trouve que cette planche ne ressemble pas à grand chose par rapport à aux planches 334 ou 347. Pas de détail, la lave ou le feu, les couleurs.

La case de la soeur vue de dos planche 379.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 3:33 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Ca veut dire quoi "pof" ?

Program of falsification ?
Punition of female ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 9:23 pm 
Seigneur des Macareux

je me demandais aussi.

Merci Lordstone. Je crois que tu as assez raison sur l'aspect transition. On a du mal a les penser en albums, mais en tout global. Et oui, bcp de choses sont là pour la fin egalement. Et c'est sans doute une faiblesse scenaristique.
On devait aller plus loin dans ce tome dans l'histoire, mais si on avait consacré dans le book 2 X pages a la scene moto, je voulais que celle ci y réponde en plus spectaculaire. Et elle a donc imposé un grand nombre de pages. Dans un film il y aurait aucun souci de temps. Je pense tjrs plus en film qu'en bd, donc je comprend qu'en bd on puisse trouver ça un peu long, ou moins efficace.

Pour ma part, je ne trouve pas tres réussie toute la scene en moto, je la revais plus énervée, plus dans un décor de destruction global, de lave, de cables partout, ici je la trouve un poil trop tranquille. Mais c'était pas évident a batir, et je pense que ca reste du bon boulot.

DAKA :"Suis je l'avatar de mon modèle, ou mon modèle n'était il que l'embryon de l'avatar ?"

pour moi c'est la clé de ce qui m'interesse dans YIU, en réalité. C'est le theme meme du construct, que je vois comme la clé de l'immortalité synthétique. Notre avenir. Et qui sera nécessaire dans le dernier yiu...

mais on verra ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 8:40 am 
Yiunaute Bavard

tehy a écrit:
je me demandais aussi.
pour moi c'est la clé de ce qui m'interesse dans YIU, en réalité. C'est le theme meme du construct, que je vois comme la clé de l'immortalité synthétique. Notre avenir. Et qui sera nécessaire dans le dernier yiu...

mais on verra ça...

:shock: :shock: :shock: 8) 8) :o :o :o :D :evil:

.... In tartiflette we trust....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 8:42 am 
Préveneur de nuit

tehy a écrit:

DAKA :"Suis je l'avatar de mon modèle, ou mon modèle n'était il que l'embryon de l'avatar ?"

...

Humm, tu peux développer, Téhy, ou il faut attendre le SM7 ??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 8:43 am 
Préveneur de nuit

héhé, :D :wink:
Gillé par Fif

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 9:17 am 
Seigneur des Macareux

c'est mon hypothese sur la vie future....

je pense réellement qu'on se fera doubler par nos persos de second life, qu'ils survivront a notre chair, seront plus intéressant, plus performant....

Enfin vous voyez quoi....
non, vous voyez pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 9:18 am 
Yiunaute Addict

Lordstone a écrit:
Le scénario : je vois toujours ce tome comme une transition vers le dernier tome. Elle sort de l'acte d'avoir tué la bête (tome 5 ) vers celui de rejoindre JI-A.

:shock: :shock: :shock: Arrêtez moi si je me trompe mais, dans le tome 5 elle met une raclée à la bête, mais elle ne la tue pas!

C'est dans le tome 6 qu'elle lui fait son affaire (avec l'aide des shoot to kill...)! D'ailleurs la case ou elle dit : "je l'ai fait" (ou "je l'ai tué" je sais plus! *penser à emmener le book 6 au taf!!* ) me reste en travers des yeux....

je sais pas pourquoi mais cette case, ce visage....l'expression des yeux... le sourire... franchement j'adore!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 9:46 am 
Seigneur des Macareux

Ah Kekouzzzz, j'ai un vieux pote qui habite Besançon, et veut absolument monter un festival de bd la bas, et que j'y sois le premier invité.....

Il s'appelle Pierre Rousson....
Il me vante les merites de Besançon en permanence.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 10:57 am 
Yiunaute de l'Apocalypse

Ha oui, c'est sympa Besançon.
Pis tu as Grenoble sur la route : ça fait une étape... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 10:59 am 
Yiunaute de l'Apocalypse

Sinon, faut que je donne mes remarques sur le book 6, je l'ai pas encore fait, il faut que je l'ai sous les yeux...
En attendant, la petite phrase de DAKA sur l'avatar : elle m'a beaucoup marqué, je pense que c'est une des clés de la suite, elle n'est pas là par hasard...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 11:16 am 
Orc Jovial

tehy a écrit:
c'est mon hypothese sur la vie future....

je pense réellement qu'on se fera doubler par nos persos de second life, qu'ils survivront a notre chair, seront plus intéressant, plus performant....

Enfin vous voyez quoi....
non, vous voyez pas ?

J'ai lu quelques chose dans ce sens là récemment....
Avec justement un rapport entre les IA et les humains dont ils sont issus, avec le coté dégénérescence cellulaire et neuronale de l'humain, alors que le construct lui conserve ses performances cognitives et peut même les améliorer, faut que je retrouve ça...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures