FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Dim Sep 27, 2020 9:07 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 6:19 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Dje a écrit:
Ce qui est terrible, c'est qu'on ne peut pas imaginer une fin positive, il n'y a plus rien à sauver dans ce monde, il n'y a aucun espoir. Toute l'humanité semble corrompu par la religion, et elle est "aspirée" par le mal. Bref notre seul lien avec ce monde pour nous lecteurs, c'est Yiu et Ji-a. Il ne devrait rester que Ji-a sur une Terre désolée.

Donc la fin.

Si le positif c'est que tout le monde a compris mais trop tard :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:53 pm 
Yiunaute Infernal

z'en voulez une fin positive ?

je pomme C/pomme V de l'autre topic :

bon je crois que tout le monde s'accorde pour dire que JI-A est la clé de l'histoire :P

moi mon interprétation : JI-A est devenu l'image miroir de l'anté-christ
tout comme l'ant-christ il est re-constitué à partir d'autres êtres humains
tout comme l'anté-christ il est cloué sur sa croix quand il beigne dans son
liquide amniotique

mais à l'inverse de l'anté-christ il est présenté tête en haut

je le comprend comme un rapport matière/anti-matière, et que se passe t'il quand la matière rencontre l'antimatière ? les deux s'annihilent dans une explosion d'énergie et il ne reste rien ...

... sauf si le rapport matière/anti-matière est légèrement déséquilibré

Yiu peut être la source de ce déséquilibre un peu comme le pivot d'une balance, légèrement excentré :
au moment où les deux vont s'annihiler l'un l'autre, yiu s'interpose et fait pencher la balance juste ce qu'il faut. L'explosion de pure énergie qui se dégage est le jugement dernier qui fait le tri entre les pures et les impures. A la fin ne reste plus que JI-A la petite graine originelle née du big bang.
Il se retrouve seul au monde à devoir guider l'humanité vers sa renaissance (hop on en profite pour caser une référence au "cycle" indouhiste ... la roue de l'univers ) . Sauf que JI-A n'est qu'un enfant, il a besoin d'un mentor à ses côtés ... qui mieux qu'une Yiu réincarnée en brain-copy ... un spectre bleu ...
et voilà JI-A, perché sur les épaules de sa grande soeur "numérisée", partant à la découverte d'un monde nouveau, suivi par la foule des purs, à l'aube du 8em jour.

na c'est pas une fin positive ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:58 pm 
Orc Jovial

Et sinon ton truc à toi, c'est quoi ?
Coke, acide, ectasy, crack
ou pire.... BD !? :shock:

Le pire c'est que ça se tient ! *clap* *clap* :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 11:07 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Explique, explique, je comprend pas, mais je vais aimer cette histoire de pomme c/ pomme

(ayé j'ai compris !)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 11:20 pm 
Seigneur des Macareux

pas mal cette fin

et pas si loin

... peut etre....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 11:41 pm 
Yiunaute de l'Apocalypse

Ca c'est une vieille fin que j'avais proposée dans le sujet Yiu va t elle mourir(http://www.yiu.net/phpBB2/viewtopic.php?t=24&postdays=0&postorder=asc&start=135)... Je la modifie (il s'est passé des choses depuis) et voila :

Il y a en permanence une dualité : deux forces opposées.

1- l'anté qui est une force entierement orientée vers la destruction
2- Yiu qui est entièrement dévouée à la renaissance de son frère.

Comme la SM est la narration de la destruction du monde tel qu'il est, elle doit (dans mon modèle de dualité) également décrire une renaissance. Nous allons donc assister à la renaissance d'un nouveau monde.

La, ca va être plus compliqué de décrire mon raisonnement :

Je pense qu'au dela de cette dualité, il existe une unité qui englobe tout : le grand projet initial vers lequel tend l'ensemble de l'histoire. Ce grand projet nait d'une destruction et d'une renaissance et il faut donc que les
forces fusionnent pour que le but ultime soit atteint.

Il y aura une première fusion entre Daka et les ante electriques (la fusion des êtres virtuels par un tour de passe passe technologique de JM Vee).

Par ailleurs, Yiu, en tuant l'anté, devient elle même une déesse (qui d'autre qu'un Dieu peut tuer un Dieu ?). Comme elle sombre dans la haine (et la folie) sous l'effet de la douleur, de la violence, de la peur, elle devient la déesse de la mort. Yiu devient un symbole de destruction (la figure de proue du "bien" devient celle du mal)
A contrario : Ji-A devient la force de vie : c'est le Frankenstein crée à partir de la boue de l'humanité (les organes des néodechets et ceux de son petit corps frèle et malade). Ji-A devient le symbole de la renaissance (du bas - la maladie, les déchets - vers le haut -la pureté vivante.) C'est le Dieu de la vie (c'est pour ca que sous sa pureté se cache le corps de l'antéchrist : il l'a englobé pour le transcender)

Reste alors l'affrontement final : Ji-A prend conscience de la menace que représente sa soeur. Il se sacrifie pour arrêter la folie destructrice de Yiu. Les deux nouveaux Dieux s'étreignent et fusionnent dans une explosion d'energie qui est l'essence d'un nouveau monde virtuel que l'entité fusionnée Daka/anté organise à la vitesse de la pensée..

Dernière image : un bourgeon virtuel envahit les derniers écrans du monde. L'humanité s'éteint et le monde virtuel poursuit son oeuvre de création...

Un peu chaud à expliquer clairement en 66 pages, peut-être ?

Une question reste : qui a échafaudé ce plan depuis le début (à part Téhy) ? Qui controlait Myazanhauer ? Qui avait compris que Yiu et Ji-A seraient les clés de la renaissance du monde ? Daka ? Anton Sarman-Shel ? Tout ceci est une autre histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 1:56 am 
Yiunaute Addict

tijules01 a écrit:
Une question reste : qui a échafaudé ce plan depuis le début (à part Téhy) ? Qui controlait Myazanhauer ? Qui avait compris que Yiu et Ji-A seraient les clés de la renaissance du monde ? Daka ? Anton Sarman-Shel ? Tout ceci est une autre histoire...

Ha ha... un Avant-Yiu comme l'Avant-Incal :D

Ce qui me dérange avec ces fins c'est que c'est trop proche du transcendantale, du métaphysique. Yiu me plait car la folie des hommes est suffisante pour expliquer tout ce qui se passe sans avoir besoin d'un véritable dieu ou d'une force "supérieure".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 8:33 am 
Orc Jovial

Pas mal Tijules ! :D

Le seul bémol c'est que même si Yiu est une forme d'ange de destruction, elle n'est qu'amour pour son frère, un amour immodéré, irrationnel, sans limite auquel elle sacrifie tout, sans remord, elle l'a promis....
Donc Ji-A ne peux prendre "conscience de la menace que représente sa soeur" vu que jusqu'a présent elle n'est pas une menace pour lui.

Sauf.... Si l'Anté fusionne avec lui d'une manière ou d'une autre et là... ça devient atroce !

Ji-A en Anté, sa soeur déchirée entre son amour et sa volonté de détruire la création de Myazanauher.
Ji-A peut-être manipulé de l'intérieur, ou au contraire, prenant le contrôle de la chose (voir des Anté éléctroniques, souvenez-vous que ce petit génie trafiquait le réseau de l'hôpital !).
Y'a vraiment tellement de pistes, dur de pronostiquer une fin.
Sans compter la monté en puissance de Daka, son rôle n'est probablement pas terminé à celui ci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 8:41 am 
Yiunaute de l'Apocalypse

Badiuth a écrit:
Donc Ji-A ne peux prendre "conscience de la menace que représente sa soeur" vu que jusqu'a présent elle n'est pas une menace pour lui.

Je parlais surtout de la menace qu'elle représente pour le monde. Ceci dit, tu as raison : vu le niveau d'amour que Yiu porte à son frère, il est peu probable qu'il percoive un danger si rapidement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 8:44 am 
Yiunaute Bavard

Ji-A est l'AC et Yiu devra mettre fin au jour de sont frére, si elle y arrive..

.... In tartiflette we trust....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 9:14 am 
Yiunaute Addict

autre question imbittable : qui va gagner? (si qqn gagne!) le bon? ou le méchant??? :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 12:28 pm 
Orc Jovial

Je dirais même plus, qui est le gentil et qui est le méchant !? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 12:50 pm 
Yiunaute Addict

tiens! je m'aperçois qu'on a peut être un peu vite enterré les copains hindouistes qui envoient leurs shiva teks...

Pour eux, la "bête" est Shiva....

Citation:
Shiva , le Seigneur- du -sommeil, seul demeure à la fin et au commencement car il est le pouvoir universel de destruction par lequel toute existence finit et duquel toute existence jaillit. Il est décrit comme un vide infini et comparé au silence et à l'obscurité de l'inconscience dont nous avons une expérience relative dans le sommeil sans rêves, dans lequel toute activité mentale est suspendue.

Le dieu terrible et bénéfique

La destruction de l'être se manifeste en deux stades : le premier est la mort physique, le second la dissolution de l'individualité subtile. Le premier est la fin de l'existence apparente, le deuxième la libération de ses liens subtils. Il y a donc un aspect effrayant de Shiva et un autre désirable. Dans son action ultime, Shiva représente la mort de la mort et donc la vie éternelle. En tant que fin de toute chose, il est le dieu de la mort, en tant qu'origine de toute chose, celui de la vie.

je crois que niveau destruction on est pas mal.... alors jaillissement de vie dans le book 7 ?!??
=> ça serait trop simple!!

sinon pour la mort physique de la bête je crois que c'est bon. mais la dissolution de l'individualité subtile c'est pas encore tout à fait ça...

en résumé, l'anté (ou ce qu'il en reste!) va se dissoudre subtilement dans Ji-A et à partir de là la vie va jaillir.....ou pas!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 3:43 pm 
Yiunautes Assassaint

tijules01 a écrit:
Badiuth a écrit:

Je parlais surtout de la menace qu'elle représente pour le monde. Ceci dit, tu as raison : vu le niveau d'amour que Yiu porte à son frère, il est peu probable qu'il percoive un danger si rapidement.

je ne sais plus dans quel album, mais il me semble me souvenir que Ji-a se demande ou demande à sa sœur si ce qu'elle fait pour pouvoir payer l'opération est "raisonnable".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 4:23 pm 
Orc Jovial

kekouzzz a écrit:
tiens! je m'aperçois qu'on a peut être un peu vite enterré les copains hindouistes qui envoient leurs shiva teks...

à ce sujet, petite critique, les Shiva Tecks contiennent des explosions de micro nuke (probablement quelques kilotonnes) et elles se font dézinguer au blaster.... pas super crédible....
Une attaque "mentale" de Daka, sur les circuits des bestioles aurait certes été moins spectaculaire mais plus crédible non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures