FORUM YIU

l'Antre des Yiunautes
Nous sommes le Dim Avr 21, 2019 6:52 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [débat] à votre avis Yiu va t'elle mourir ?
MessagePosté: Sam Aoû 19, 2006 9:20 am 
Orc Jovial

Oui, il faut bien admettre qu'entre ses activités passées et présentes, elle est plutôt amochée notre héroïne, jambes paralysées qui ne tiennent que grace à un implant, cerveau completement défoncé par les connexions neurales, blessures diverses (pfff.... en plus, maintenant elle est incomplète, il lui manque un petit doigt :? ) ajouté à ça le sang saturé de substance diverse (y'a même un medic qui lui précise que son sang est à la limite de la nécrose dans Assassaints) bref !
Notre belle Yiu n'est pas au meilleur de sa forme, le combat final approche, à votre avis pensez-vous qu'elle va y survivre ou qu'elle va vaincre (ça je n'en doute pas ) en y laissant ça vie ?

Tiens un petit corrollaire à la question :
Yiu va t'elle être Deïfiée/adorée (nous l'adorons déjà je sais ;) ) ?
Bah oui, dans ce monde de fanatiques religieux, si elle vainc l'antéchrist.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 19, 2006 1:05 pm 
Seigneur des Macareux

j'ai bien ma p'tite idee.... Mais je n'en dirai pas plus... torturez moi, torturez moi...

Tehy, auteur SM

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 19, 2006 4:43 pm 
Orc Jovial

ça peut s'arranger, c'est quoi ton adresse ? :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 20, 2006 11:27 am 
Yiunaute Avéré

Bonjour

Oui va t elle mourir ?
Je le pense car il faut rester réaliste.
Elle ne reste qu'une humaine qui a eu des traitements de chocs pour survivre. Mais qu'elle est le but de sa survit ? La vie de son frère.

La vie de Yiu est en parallèle avec la vie de son frère mais ont des directions différentes : une vie "retrouvée" pour une vie perdue.
Plus le corps et l'esprit de Yiu arrive à la déchéance plus la vie et le courage de son frère atteignent leur apogée. Le seul point commun entre eux deux est l'espoir qu'ils ont l'un pour l'autre et bien sûr l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.
C'est pour cela que Yiu va mourir :cry: (Verra t elle son frère marchant vers elle ? Que se diront - ils ; rien que la pensée de cette scène d'adieu me me donne des frissons dans le dos :cry: :cry: :cry: :cry: )

Concernant la mystification que provequera Yiu si elle détruit l'Anté ce serait le comble. Elle se bat pour gagner de l'argent et pour sauver son frère. Maintenant il se peut (attention je met des gants) que ce soit son frère qui obtienne toute la glorification car il sera le frère de la sauveuse et il peut être la première personne à "naître" dans le nouveau monde si jamais Yiu achève son contrat.

Maintenant il reste deux tomes :cry: et beaucoup de rebondissements :D donc restont patients et affrontont avec courage ces deux tomes qui seront les plus dur et les plus noir de la série mère.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 20, 2006 2:37 pm 
Seigneur des Macareux

c'est tres plaisant de lire des suppositions de lecteur. La mythification de YIU par exemple n'est pas dans nos plans, mais c'est une idee interessante, qu'apparemment ... on ne suivra pas :-), vu notre projet... mais c'était une vraie option interessante, vraiment. peut etre en germera t'il quelque chose ?
.
Nan la vraie fin, celle qu'on a écrit, on part sur... autre chose. Carrément autre chose... eh eh eh....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 20, 2006 7:16 pm 
Orc Jovial

J'aime bien l'approche du sujet faite par Xavier et j'avoue que je n'avais pas pensé à la "glorification" de Ji-A :)
Cependant il y a, je pense, une autre voie qui mérite d'être explorée : Celle du suicide / sacrifice de Yiu.
Je m'explique, quand nous l'avons quittée, elle était plutôt en facheuse posture avec en face d'elle rien moins que la bête de l'apocalypse (en train de se démultiplier joyeusement) et trois déesses tueuses mécaniques pas commodes pour faire bonne mesure (rien que ça ! ).
Bref encore un combat dantesque en perspective... Lieu du combat : New Jérusalem... Tiens ! ne serait-ce pas la même mégapole tentaculaire qui habrite l'hôpital Saint-Jean ? (ou saint truc je ne sait plus très bien).
Donc, un tel combat est susceptible de provoquer les désormais tristements célèbres "dommages collatéraux", il existe logiquement une probabilité que de tel dommages atteigne l'hôtpital où Ji-A est en passe d'être "reconstruit", l'anéantissant pour le compte !
Myazanhauer mort, les principaux commanditaires de Yiu ayant été atomisés de différentes manières, qu'elle est sa seule voie de vengeance/sortie en ce cas ?
Il faut donc envisager dans notre débat l'option d'un suicide spectaculaire de Yiu (entrainant la destruction de l'antéchrist par la même occasion, c'est quand même de Yiu qu'il s'agit ;) ).

...mhhhh j'ai encore une ch'tite idée derriere la tête, j'y réfléchis, je développe, je rédige et je vous soumets ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 20, 2006 10:45 pm 
Seigneur des Macareux

disons que... le lieu géographique engendrera effectivement un lieu certain avec l'hopital... et a ce propos, JM Vee a eu une idee dantesque....

plus qu'un an a attendre....:-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 20, 2006 10:45 pm 
Seigneur des Macareux

lire "lien" et non "lieu". decidement faut que j'apprenne a me relire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 20, 2006 11:13 pm 
Orc Jovial

Le bouton "edit" est ton ami ;)

Moi je cherche du coté du construct façon Neuromancien....
mais il faut encore que j'étaye ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2006 2:34 pm 
Yiunaute Avéré

Le sacrifice de Yiu ! Cette idée ne me plait pas mais il est vrai qu'elle se trouve dans une situation difficile...

Concernant les "dommages collatéraux" et New Jérusalem c'est une bonne piste donnée par Badiuth mais je vois mal (ou alors les auteurs sont vraiment méchants...) Ji-A mourir. D'un autre côté on est vraiment dans l'attente des retrouvailles et toute la série conduit dans ce sens mais aussi dans le sens où l'héroïne est lancée dans une quête où la finalité est impossible à atteindre !!

Pourquoi ne pas imaginer une interposition de Ji-A qui arrive à soulever le peuple contre ce faux dieu !! Après tout, Ji-A est l'homologue de l'Anté, il ne doit sa vie qu'à un apport d'organe. LE combat du bien contre le mal (David face à Goliath)

J'avoue ma difficulté en entrevoir la fin (félicitations aux auteurs). On peut tout supposer, la victoire du "bien" sur le "mal" (trop classique à mon avis) et le retour à une vie saine (utopie). La victoire du "mal" entraînerai la destruction de la planète. Ni l'une ni l'autre des situations ne me semble tangibles.

Même l'interposition de Ji-A me semble peut tangible...sauf si quelqu'un l'aide, sauf si quelqu'un lui dit où se trouve le point faible de l'Anté (Myazanhauer! mais il est mort)...

Bon je bloque ! Je laisse tous décanter

Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2006 9:09 pm 
Seigneur des Macareux

eh eh, je me regale...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2006 9:17 am 
Orc Jovial

L'autre voie à explorer possible :

Je me base sur :
"Le Neuromancien" de William Gibson
Yiu Première mission T1 "l'armée des Néo-Déchets"
et enfin sur Yiu Book heuuuu..... 5 ! "la chute de l'empire ecclésiastique" (désolé j'ai eu un trou)

Donc dans le book 5 Daka meurt dans l'explosion du building des religions, mais son âme survit dans un construct (concept de William Gibson) placé au coeur de la bécane de Myazanauher... ça c'est un fait, c'est écrit.
Aujourd'hui, dans Yiu le construct n'est pas aussi indépendant que ceux du "Neuromancien" (message répétitif qui pollue le preche de Miya') mais ce n'est peut être pas définitif.
Dans ce même album, Daka (encore lui) Réalise un Brain Copy de Yiu, ça c'est encore un fait.
Dernier fait : dans l'armée des Néo déchet une gamine survie grace à un clone de son corps......

Maintenant on passe au délire cognitif total du Badiuth himself ;)

Imaginons que Daka, qui en pince un peu pour Yiu (au point même de garder une combinaison inifugée en souvenir) souhaite la voir survivre au cataclysme qu'il sait proche, pas forcément comme amant potentiel mais plutôt comme un père qui s'inquiète pour sa progéniture, bref ! (c'est pas le sujet)
Si il a fait un Construct pour lui, il est parfaitement capable d'en faire un pour Yiu à partir du brain copy... (plausible non ?)
Si une gamine peut avoir un (plusieurs même) clones, il est aussi plausible que Yiu en aie un...
Attention, nous savons tous que Yiu n'a pas les moyen d'avoir un clone (sinon Ji-A serait indemne depuis longtemps) mais ses commanditaires (qui eux sont très riche et très puissants) pourraient avoir eu l'idée de crèèr des clones de leur meilleur élément pour le cas ou elle ne revienne pas d'une NRM, voir même avoir l'idée de créer une armée de tueuses à leur solde.
Il suffirait que Daka en aie eu vent, et ce soit arrangé pour transférer automatiquement le Construct de Yiu dans le clone en cas de décès du corps originel et hop !
on se retrouve avec une Yiu toute neuve, identique au souvenir prêt et capable de repartir en mission immédiatement !

Donc Yiu peut mourir (même plusieurs fois si on pousse le concept a fond)

Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux mais j'avais prévenu que c'était un délire personnel :lol:

Faut que j'arrete de lire de la SF.....

... demain j'arrete :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2006 11:01 am 
Seigneur des Macareux

ça se tient. Sauf que dans YIU on s'interdit de cloner nos héros, pour la simple raison que c'est pas du jeu.
Et nous, on aime bien quand c'est du jeu.

Mais tu es parfaitement au fait de nos allées et venues de recherches sur le sujet, et tres cohérent. bravo !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2006 11:12 am 
Orc Jovial

merci :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 23, 2006 3:22 pm 
Yiunaute Avéré

Aurais tu l'esprit aussi tordu que les auteurs mon cher Badiuth (prend le comme un compliment) ?

J'ai dû m'y prendre à deux fois pour comprendre ton résonnement !

Je suis cependant d'accord avec Téhy, il ne faut pas cloner Yiu (prendrais tu tes fantasmes pour des réalités :lol: :lol: :lol: )

Si on part dans le "neuromancien" il ne faut pas oublier que, de ce point de vue et beaucoup du mien, Myazanhauer n'est pas mort car il contrôlait les assassaints ainsi que toute la forteresse.

Et là on est encore parti pour des heures et des heures de réflexions !!

Laissons donc les auteurs nous surprendre encore et encore (mais partageons quand même nos idées car je ne me lasse pas de ce débat)

Bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures